J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

COMPARAISON OCCULTE ENTRE L'HOMME ET LES ASTRES




Blavatsky fait l'analogie suivante dans son livre La Doctrine Secrète :

  • De même que buddhi est le véhicule d’atma, kama est le véhicule de manas, le corps astral est le véhicule de prana et le corps physique est le véhicule des autres six principes (de son vivant). Aussi le globe A est le véhicule du globe G, le globe B est le véhicule du globe F, le globe C est le véhicule du globe E, et le globe D est le véhicule des six autres globes.
    • Comme l'homme, les chaînes vont naître, grandir, se développer, vieillir, mourir et se réincarner.
    • À la fin de la vie d'une chaîne, chacun de ses globes va projeter son énergie dans l'espace adjacent pour générer une nouvelle chaîne qui sera leur progéniture.

    “Ces nouveaux globes commenceront leur évolution là où ils ont terminé ses vieux géniteurs. À mesure qu’ils se développent, les nouveaux représentent un état supérieur de l'être, ils sont plus avancés que leurs prédécesseurs."
    (Doctrine Secrète I, p172)
     

    Ainsi, la chaîne de la Terre est la descendante de la chaîne lunaire. Qui est maintenant un astre mort en décomposition et dont la Lune est son globe D (le plus dense).


    Quand un humain meurt, son squelette physique prend beaucoup de temps pour disparaître, il se peut même que l’humain réincarne et son vieux squelette soit encore là lentement se désintégrant. Avec les planètes c’est encore beaucoup plus long. La Lune est l'ancien «squelette» de l’antérieure incarnation de la Terre.














    (pour une meilleure compréhension lire tout le thème Rondes-chaînes-globes en commençant par les plus anciens messages)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire