J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

OÙ SE TROUVENT LES GLOBES ?




Ici diffère de l'homme :
  • Ils ne sont pas dans les mêmes plans que les principes de l'homme.
  • Tandis que l'homme a une “structure linéaire”. Les chaînes ont une "structure courbée"

Blavatsky dans son livre La Doctrine Secrète I (p200) les situes dans les quatre plans inférieurs du système solaire :


  • Les globes A et G se trouvent dans le plan kamique du Sistème Solaire,
  • Les globes B et F se trouvent dans le plan pranique du Sistème Solaire,
  • Les globes C et E se trouvent dans le plan astral du Sistème Solaire,
  • Le globe D qui est le plus dense et matérialisé de la chaîne se trouve dans le plan physique du Sistème Solaire,


Le schéma à deux dimensions peut induire dans deux erreurs :

1) Faire croire que les globes sont des entités différentes. Alors qu'en fait, les sept globes sont les sept principes d'un corps sidéral.
Exemple : De même que l'homme est une entité humaine, composée d'un corps visible à nos sens physiques et de six composants subtils (voir
constitution-homme). De même la chaîne terrestre est une entité planétaire composée d'un corps physique visible à nos sens (la planète Terre) et de six composants subtils.


2) Penser que les globes sont séparés, étant les uns au-dessus des autres.
Judge dans son livre L'Océan de la Théosophie dit : “Tous les sept ‘globes’ sont une seule masse ou un grand globe et tous s'interpénètrent les uns avec les autres".

Une image plus appropriée serait celles des poupées russes, les uns à l’intérieur des autres, avec la différence qu’ils ne seraient pas creux à l'intérieur.



COMMENT DIFFERENTS GLOBES PEUVENT OCCUPER LE MEME ESPACE ?

Ici s’applique le même principe que pour les corps subtils de l'homme (voir emplacement-corps), mais à une échelle planétaire :
  • la différence de densité de substance entre chaque globe est énorme. Beaucoup plus grande qu'entre un gaz et un solide. Plus vous vous éloignez de la matière, plus la substance qui la compose devient subtile,
  • l'espace tridimensionnel et le temps que nous connaissons sur le plan physique est différent dans les plans subtils. La façon comme s’organise l’existence est différente. Bien qu'ils occupent le même “espace”, se trouvent dans d'autres dimensions (ou états de conscience), voir plans,
  • cependant, pour moi c'est un mystère comment les globes A et G s'interpénètrent sans se mélanger les substances qui les composent, car en principe ce sont les mêmes (pareil avec B-F et C-E). 
  • Une théorie intéressante est que puisque le globe A est le «véhicule» du globe G, d’une certaine manière sa substance appartient aux états les plus denses des sous-plans du "Plan kamique du système solaire, et en contre partie la substance du globe G appartient aux états les plus subtils (même réflexion avec B-F et C-E).

1 commentaire: