J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

RONDES : INTRODUCTION



  • Les Monades sont les unités primaires de la Conscience Cosmique (ainsi comme les gouttes le sont de l'océan). Elles vont évoluer réincarnant d‘innombrables fois à travers les différents règnes : minéral, végétal, animal, humain, etc.
  • On appelle Ronde le passage de la monade à travers les sept globes d'une chaîne planétaire, depuis le globe A jusqu’au globe G.
  • Lorsque la monade termine son cycle de développement sur ​​le globe G, elle va à nouveau passer sur le globe A pour faire une seconde ronde.

  • Évidemment ce n’est pas une seule monade qui fait le trajet, mais une quantité immense (mais limitée) et elles ne passent pas toutes en même temps, mais par étapes comme une fontaine en cascade.

    • Le cycle de vie d’une chaîne planétaire est de Sept Rondes. Équivaut à 4’320 millions d’années selon Blavatsky (Doctrine Secrète II, p69).
      • Après la chaîne mourra et réincarnera en une nouvelle chaîne planétaire. Les monades après une période de repos, s’intègreront progressivement à cette nouvelle chaîne.
        • Celles-ci sont les rondes internes, il existe aussi les rondes externes (voir suppléments).

        Représentation des rondes dans les différentes chaînes :


        Pareil, mais étendu sur le temps :




        Erreur d'interprétation

        Une erreur courante consiste à croire qu'il y a rotation des globes entre chaque ronde. Exemple, le globe A prend la place du globe B, etc.
        Ce ne sont pas les globes qui changent, mais les monades qui après ce cycle de développement dans le globe A vont passer au globe B pour un nouveau cycle de développement.
         
        Changer de globe ne signifie pas se déplacer, mais changer d'un état ​​de conscience à un autre. L'explication donnée sur les changements de conscience dans les plans s'applique également ici, mais à une plus large échelle.






        Rondes inférieures des globes
        • Le cycle de développement du flux monadique sur chaque globe de la chaîne planétaire s’appelle "ronde globale" (ou inférieure), par opposition aux rondes planétaires mentionnés ci-dessus (généralement appelées simplement rondes), ainsi une ronde planétaire commence avec la ronde inférieure du globe A, puis suit avec la ronde inférieure du globe B, et ainsi de suite. 
        • Dans chacune des sept rondes inférieures d’une ronde planétaire se développent en alternance sept races-racines du règne humain.
        •  Donc la durée de vie d'une planète (un manvantara planétaire) est composée de :  
        -  7 rondes,
        -  49 rondes inférieures (7x7),
        -  343 races-racines (7x7x7).
        • Dans l’ésotérisme on est actuellement dans la cinquième race-racine, de la ronde inférieure du globe D, de la quatrième ronde de la chaîne planétaire terrestre.

        (Uff ! Vous savez maintenant quoi dire si vous voulez impressionner vos auditeurs :
        - Hey, quel jour sommes-nous ?
        - Ah, on est le dimanche de la cinquième race-racine, de la ronde inférieure du...)



        Synonymes
        Ronde : grand cycle, période d'activité.
        Flux Monadique : hôte monadique, courant évolutif, flux de vie, marée de vie, évolution de la vie, impulsion spirituelle, vague d'existence.
        Monade : principe immortel, unité spirituelle, le pèlerin. On appelle aussi monade au duo atma-buddhi, ou à la triade unifiée atma-buddhi-manas. (voir constitution-homme).
        Souvent s‘utilise le mot âme ou ego pour se référer aux monades.
        Vocabulaire : Au début il n’y avait pas une nomenclature pour l'enseignement des rondes et les termes (globes, planètes, rondes, etc) dans les divers textes ésotériques se mélangent beaucoup. Il est donc important de connaître le fonctionnement des rondes pour être capable d'interpréter ces textes.



        (pour une meilleure compréhension lire tout le thème Rondes-chaînes-globes en commençant par les plus anciens messages)

        1 commentaire:

        1. Nom : Ode.

          Selon mes recherches, une chaîne planétaire de Sept Rondes, un Manvantara =

          V. La période entière d'un Manvantara est de 308.448.000 ans


          p.96 Doctrine Secrète III (e-book) (153) ~

          RépondreSupprimer