J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

RONDES : MATÉRIALISATION et SPIRITUALISATION



Ce processus de matérialisation puis de spiritualisation que nous avons vu avec le globe D (voir rondes terre), se produit également avec les autres globes de la chaîne terrestre, seulement que dans leurs plans respectifs.

Attention, ne confondez pas :
  • la nature septénaire d'une chaîne planétaire, composée de sept globes avec,
  • la nature septénaire de chacun de ces globes, composés de sept plans respectifs.

Pour simplifier, nous ne dessinons pas ces plans ici.



À première vue paraissait répétitif que les monades fassent sept fois la même ronde,


mais comme on le voit, ce n'est pas exactement la même ronde :


Au cours des quatre premières rondes les monades vont passer par de globes de plus en plus densifiés, et dans les trois dernières rondes par de globes de plus en plus sublimés.

Quel intérêt il y a de faire tout ce parcourt si c’est pour revenir au point de départ ?

En réalité, on revient à un point supérieur du point de départ, "l’ensemble des globes s’élève
à un plan supérieur de développement"
(William Judge, L’Océan de la Théosophie, fin chap3)

Les globes de la prochaine chaîne “commenceront leur évolution là où ils ont terminé ses vieux géniteurs. À mesure qu’ils se développent, les nouveaux représentent un état supérieur de l'être, ils sont plus avancés que leurs prédécesseurs."
(Blavatsky, Doctrine Secrète I, p172)


Le même processus se produit dans les autres chaînes planétaires.




(pour une meilleure compréhension lire tout le thème Rondes-chaînes-globes en commençant par les plus anciens messages)

3 commentaires:

  1. Qu'es ce qui détermine la début est la fin d'une race racine, d'un globe (= ronde inférieurs), d'une ronde et d'une chaine planétaire?

    Comment ou qu'es ce qui nous fait passer d'une race racine à une autre, d'un globe à un autre, d'une ronde à une autre, et d'une chaine planétaire à une autre? En atteignant un niveau de conscience collective superieur?

    À l'heure actuelle les globes À B C font ils partie du passé ou se trouve ils dans un autre niveau de conscience ?

    Je n'arrive pas à savoir si c'est sur le globe E F G de la ronde 4 que la planète se spiritualise pour recommencer son cycle sur la ronde 5, ou si c'est en évoluant vers le globe 5 6 7 que la terre se spiritualise ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Qu'est-ce qui détermine le début et la fin d'une race racine, d'un globe (ronde inférieure), d'une ronde et d'une chaine planétaire ?

      Les cycles cosmiques déterminent le début et la fin de chacune de ses périodes.

      Cependant à la fin de la septième race-racine, la vie sur la terre déménagera vers le globe suivant et la planète restera « dormie » jusqu'à ce que la vie retourne à elle dans la suivante ronde.

      Et à la fin de la septième ronde, la terre va à « mourir » et il ne restera qu’un squelette qui lentement va se désintégrer (ce qui est le cas de la lune actuellement).



      2. Comment ou qu'est-ce qui nous fait passer d'une race racine à une autre, d'un globe à un autre, d'une ronde à une autre, et d'une chaine planétaire à une autre ? En atteignant un niveau de conscience collective supérieur ?

      Ça, les maîtres de sagesse ne l’ont pas encore expliqué, donc je ne peux pas vous dire qu’est-ce qui produit le changement.



      3. À l'heure actuelle les globes A B C font ils partie du passé ou se trouvent-ils dans un autre niveau de conscience ?

      Ce qui se produit dans la terre (globe D) est semblable pour les autres globes (A, B, C, E, F, G). La seule différence est que ces autres globes se trouvent dans d’autres plans d’existence et de conscience. Tous les globes vont exister jusqu’à la fin de la septième ronde.



      4. Je n'arrive pas à savoir si c'est sur le globe E F G de la ronde 4 que la planète se spiritualise pour recommencer son cycle sur la ronde 5, ou si c'est en évoluant vers le globe 5 6 7 que la terre se spiritualise ?

      Souvenez-vous que la vague de vie passe par les sept globes qui composent la chaine planétaire, sept fois (ce qui correspond aux sept rondes).

      Et quand la vie atteint la terre (globe D) dans la quatrième ronde. C’est là où on atteint le maximum de densification vers la matière. (Et plus précisément dans la quatrième race-racine).

      Et à partir de là, la chaîne planétaire toute entière (seulement que chacun de ses sept globes dans son plan de existence respectif) va à commencer à se sublimer, c'est-à-dire que la substance qui compose à chacun de ses globes va a commencer à être de plus en plus subtile.

      Supprimer
  2. D'accord merci pour vos réponses. Cela me permet d'avoir une meilleur compréhension du mécanisme malgres que cela reste encore un peut dur à comprendre.

    RépondreSupprimer