Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LES EXTRATERRESTRES SELON L’ÉSOTÉRISME





Quand on lui a demandé à Pastor (guide spirituel) :

Pour quels motifs certaines races d’extraterrestres, entrent-elles en contact avec des êtres humains de notre planète et leur donnent-elles des messages parfois différents les uns des autres. Ces extraterrestres nous testent-ils ou sont-ils missionnés par des maîtres de l’invisible ?

Ceci-il a répondu : 

Ce n’est pas le genre de question à laquelle il me plaît de répondre. Non pas parce que la question est idiote ou fantaisiste, ou n’a aucune réalité. Bien sûr qu’il y a une réalité. Mais vous savez très bien que chaque fois qu’une réalité est alliée d’une fantaisie, ou bien un laisser-aller dans la mentalité des hommes, je combats ce laisser-aller. 

Je déplore les mouvements de pensées et les mouvements d’idées qui se créent parmi les êtres humains, qui veulent remplacer tout ce qui est ésotérique, tout ce qui est initiatique, par tout ce qui peut être supposé comme étant extraterrestre. Autrement dit, il y a une joyeuse salade, entre tout ce qui paraît ésotérique et que l’on essaye d’associer aux extraterrestres, et tout ce qui est extraterrestre et que l’on essaye d’associer à l’ésotérisme.

Que faut-il donc entendre une bonne fois pour toutes sur les extraterrestres ? 

Il est évident que des civilisations ont lieu sur d’autres planètes et que quelques unes viennent visiter la Terre, cependant, je te demande :

Pourquoi tu fais toute une histoire sur cela ?

Les oiseaux passent et tu ne fais pas toute une histoire, pourtant ils sont très extraterrestres par rapport à toi.

- est-ce que tu as des plumes ?
- est-ce que tu as un bec ?
- est-ce que tu fais couic, couic le matin ?

Non ! Donc un oiseau, puisque très différent de toi est tout aussi extraterrestre que quelqu’un qui viendrait de Sirius, de Mars, ou de je ne sais trop où.

De même lorsque tu es en présence d’un ami très différent de toi-même, de par sa philosophie, son comportement, ses émotions. Tu peux aussi le considérer comme extraterrestre, ou bien tu peux te considérer toi-même comme un extraterrestre. Et c’est ce que tu feras le plus souvent, parce que tout le monde a envie de changer de peau. Personne ne se supporte vraiment. Personne n’aime sa figure, personne n’aime cette dimension trop humaine et trop terrestre, alors on va chercher la réalité extraterrestre, parce que c’est un autre voyage, une autre façon de se construire une autre réalité, mais cette réalité là n’est qu’un rêve.

Qu’est-ce que cela peut te faire ?

Extraterrestre ou pas, soucoupe ou pas. Qu´elles viennent du ciel ou qu’elles rentrent dans la terre, qu’elles sortent de l’océan ou qu’elles y retournent.

Qu’est-ce que cela peut te faire ?

Lorsqu’un homme sauvage voit un avion passer dans le ciel. Est-ce que ce n’est pas extraterrestre ça ?

Ou lorsque un paysan vois arriver un grand financier de Wall Street, parce qu’il vient d’acheter le chalet tout près de ton champ et qu’il l’entend faire des remarques sur la manipulation de l’argent. Est-ce que ce n’est pas extraterrestre ça ?

Si je te fais ces remarques c’est pour te faire sentir a quel point dans le phénomène extraterrestre, tu cherches la différence et je te renvoie à toutes les différences qui existent déjà sur Terre. Pour un paysan le financier de Wall Street c’est quelque chose d’extraterrestre, car c’est très différent. Il éprouvera exactement la même sensation de dépaysement, la même sensation d’être dans un autre monde, lorsqu’il écoutera parler cet homme.

De la même manière lorsqu’un oiseau te regarde avec tous tes problèmes, avec toute la technologie que tu fabriques. Il a lui aussi l’impression d’être face à un extraterrestre, parce que tu es très différent de lui.

Ce que je veux donc te faire sentir dès la pointe du cœur c’est que, s’il y a phénomène extraterrestre, phénomène mental, phénomène émotionnel, c’est parce que l’homme est à l’affut de toutes les différences. Ces différences qu’il cherche comme autant de prétextes pour prolonger son rêve, ou pour prolonger sa peur, ou pour faire un bon voyage, pour sortir de la grisaille, sortir du quotidien, mais l’extraterrestre d’aujourd’hui, c’est ce que tu seras toi demain. Il n’y a donc pas de différence. Tu n’as donc plus aucune raison que ce soit d’aimer, d’attendre, de chercher, ou de craindre les extraterrestres. Puisque ce qu’ils sont aujourd’hui c’est ce que tu seras toi demain. C’est exactement la technologie que tu auras demain, le mental que tu auras demain. S’il n’y a donc plus d’attrait, il n’y a donc plus de phénomène. Il y a tout simplement la vie qui existe partout et qui comme un pollen se repent de planète en planète.



L’homme a toujours besoin de croire, d’espérer, d’allumer sa flamme à ce qui vient de plus haut, de plus grand et qui va le sauver, qui va créer un ordre parfait, qui va le soigner, qui va faire en sorte que la guerre n’existe plus. Et ainsi l’homme plein de cet espoir, étant donné que depuis le temps que le monde existe il commence à douter de l’existence de Dieu, vu qu’il n’y a que malheur comme il estime, commence à douter de l’existence des maîtres, vu qu’on ne les aperçoit jamais, qu’ils ne se manifestent selon lui jamais. Alors pourquoi pas les extraterrestres ? Et ainsi, il voue à l’extraterrestre tout ce qu’il devrait vouer à ce qui est un principe divin, et surtout, un principe de liberté.
Tous les mouvements qui se sont créés avec pour base les mouvements ou la révélation extraterrestre, ne sont pas des mouvements de libération, et cela va même à l’encontre des efforts de la hiérarchie spirituelle qui guide l’évolution de l’humanité.

Vous attendez tous des soucoupes, mais est-ce qu’il y a quelque chose de plus extraordinaire que de pouvoir donner la vie. L’homme banalise tellement la richesse qu’il détient, qu’il veut toujours aller prendre celle d’un autre.

« Je suis une âme, mais je ne la sens pas, alors qu’est-ce que je peux avoir d’extraordinaire moi ? Je ne suis qu’un pauvre terrien écroulé sous les impôts, sous la maladie, les rhumes, les pressions de ma femme, de mon mari, la désobéissance des enfants. Ah ! Si seulement je pouvais voir une soucoupe, cela m’apporterait tellement d’espoir ! »

Seulement le problème, c’est que les extraterrestres ne daignent pas se mêler à l’évolution des hommes. Alors même, si l’on voit une soucoupe, elle ne fera que passer, la vie de l’homme restera telle qu’elle est, parce que la vie de la terre appartient aux terriens et pas du tout à l’extraterrestre.

_  _  _

Il est déplorable de voir que des gens s’accrochent à la théorie extraterrestre comme un mystique s’accroche à son Dieu. Le mystique a tort et l’homme qui s’accroche aux extraterrestres a tort aussi. Car ce qui compte, c’est que l’homme se sente lui-même un individu libre et actif, pouvant régir sa sphère personnelle (la Tere). Ainsi il pourra aller à la rencontre des autres sphères, des autres entités, sans aucun problème. Il n’y a pas de magie, il n’y a rien d’exceptionnel, c’est tout simplement l’éclosion et le mouvement de la vie. Il faut que l’individu ait un rapport juste avec tout ce qu’il découvre.

Je te dirais de ne pas y prêter attention à ce thème, mais je sais que malgré tout ce que je viens de dire ton esprit ne sera tranquille jusqu'à ce que je t’ai dit :

« Ecoute ceux qui sont jaunes sont bons, ceux qui sont verts sont mauvais. »

(Rires dans la salle)

Je connais tellement ton mental...

Pour calmer notre mental il a répondu à beaucoup de questions que les gens se posent sur les extraterrestres et il a expliqué qu'il l’a fait pour démythifier le phénomène. Et il a raison ! Avant j’étais très intrigué par les extraterrestre, mais grâce à ses explications ma curiosité a été calmé. Ses réponses je les ai mises dans le thème Extraterrestres .  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire