J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

MÉTHODES OCCULTES POUR CAPTER DE L’ÉNERGIE



Dans l’ésotérisme est bien connu que les principales méthodes pour absorber de l’énergie sont à travers la respiration, les aliments et la sexualité. Mais il existe d’autres méthodes moins connues.

« L’homme a un grand problème de manque d’énergie, à cause de sa vie trop matérielle, à cause aussi d’une civilisation trop avancée en technologie. Tout cela finit par dévitaliser son être. Donc, dans un premier stade il faut apprendre à absorber de l’énergie, cela peut constituer une véritable méditation, en tout cas un exercice.

Capter de l’énergie c’est très facile. En fait, simplement en vous relaxant, presque automatiquement vous commencez à capter de l’énergie. Chaque fois que vous éloignez les ténèbres, la lumière entre. Il existe déjà des méthodes de relaxation que vous pouvez utiliser, ou inventer votre méthode, mais pour que la relaxation soit efficace, elle doit toujours être guidée, parce que le mental a besoin du soutien de l’ordre, cela n’a rien à voir avec l’hypnose, mais la démarche est à peu près pareille. C’est avant tout un travail de visualisation.


Visualisation pour capter de l’énergie

Si vous faites partie d’une école ésotérique utilisez l’invocation, le mot ou le son de cette école. Si vous faites partie d’un mouvement oriental utilisez le mantra correspondant, et si vous ne faites partie de rien et bien justement, c’est le moment de choisir un groupe. Ce qui ne veut pas dire que vous deviez appartenir à ce groupe, car il existe maintenant des écoles suffisamment universelles, pour qu’elles vous prêtent leur invocation, leur mantra, c’est-à-dire leur clé qui ouvre sur leur énergie, sans vous obliger à être tatoué par le sceau de leur temple terrestre.

Donc choisissez une clé vibratoire, autrement dit une formule que ce soit une invocation, un mantra ou un son. Cependant, les sons n’agissent que dans la mesure où vous appartenez à un temple ésotérique, car il n’y a que dans le temple où l’on vous donne la connaissance de comment utiliser ces sons. Si vous voulez n’appartenir à rien et avoir une clé qui soit universelle et passe-partout, vous pouvez très bien utiliser le Notre Père. Mais il vous faut absolument une clé pour pouvoir accéder aux énergies supérieures.

Donc, prononcez cette clé et visualisez que vous entrez dans l’égrégore de feu du mouvement auquel vous appartenez, ou si vous n’appartenez à rien, que vous entrez dans la danse du feu du soleil. Vous vous y placez quelques instants, vous vous centrez bien au cœur du soleil que vous imaginez flamboyant, donnez-lui la teinte dorée et rayonnante de la puissance et faites pénétrer toute la substance solaire dans chacune de vos molécules comme si vous étiez sous une cascade.

Ensuite, retournez votre conscience à votre corps et faites un travail depuis votre plexus solaire (la zone du ventre située entre le nombril et le sternum) car il faut bien commencer par lui, parce que c’est dans le plexus solaire qui se garde toute la mémoire psychique, c’est-à-dire tous les traumatismes, tous les complexes, toute la noirceur de l'individu. D’où l’importance de commencer par cet endroit et lui consacrer plus de temps à le nettoyer.

De la même manière qu’existe la corde d’argent qui connecte le corps astral au corps physique, vous imaginez qu’un énorme cordon ombilical commence à monter et se brancher dans le soleil. Vous y prenez de l’énergie afin qu’il nettoie votre plexus solaire, puis vous déplacez ce cordon dans chacun de vos chakras pour que chaque chakra soit aussi régénéré.

Vous pouvez utiliser toutes les visualisations que vous voulez, mais centrez-vous dans le soleil, rien ne sert de faire des visualisations qui captent l’énergie s’il n’y a pas une référence mentale au soleil, car c’est le soleil qui envoie les énergies.


Former une pyramide éthérique

Vous pouvez aussi construire une pyramide éthérique à un endroit de votre maison, où vous méditerez quotidiennement. Vous le choisissez et vous n’en changez plus. De préférence, asseyez-vous dans la position de tailleur, car pour utiliser la pyramide, il vaut mieux être assis en tailleur, mais si cela vous est difficile, vous pouvez aussi vous asseoir sur une chaise. Imaginez chaque jour quelques minutes que vous êtes dans une petite pyramide à votre taille et au fur et à mesure de votre travail, vous allez d’une façon éthérique en construire une, ce qui fait qu’au moment où vous allez vous replacer au même endroit pour méditer, vous allez automatiquement déclencher le processus de régénération et vous n’aurez plus besoin de créer la pyramide.

(Dans la géométrie occulte, la pyramide est une figure qui absorbe énergie de l’extérieur et la projette vers son intérieur. C’est pour cela que quand vous vous trouvez à l’intérieur d’une pyramide vous sentez vous revivifier et par contre il ne faut pas être à l’intérieur d’une pyramide inversée parce qu’elle produit l’effet contraire et vous seriez vidé de votre énergie.)



Bonnes pensées, bonne respiration et bonne posture

Vous pouvez aussi vous régénérer tout simplement en ayant une vie meilleure, en faisant attention à ce que vous mangez, respirez, à ce que vous pensez, comment vous vous comportez, si vous n’êtes pas continument coléreux ou dépressif. Et très important quelle est votre façon de vous tenir, si vous n’êtes pas trop voûtés, si vous n’êtes pas trop déhanchés.

Pourquoi est-ce capital ?

Tout simplement pour le transfert des énergies, pour le circuit lui-même. Quelqu’un qui se tient mal, qui se tient d’une manière déformée, crée à un moment donné des résistances dans le corps de vitalité, puisque l’énergie court depuis le corps physique jusque dans le corps énergétique et vice-versa.

En même temps que vous développez le respect, développez aussi en vous une bonne tenue, pour que toutes les énergies et le souffle se fassent d’une manière naturelle et profonde. Si vous vous tenez mal, vous respirez mal. Si vous avez des tensions énergétiques sur votre poitrine, elles altèrent votre rythme cardiaque et de toute manière elles altèrent vos humeurs. Donc redresse-toi Fils, tiens-toi debout, respectes-toi, places-toi dans le soleil, et ensuite, laisse l’intuition faire les choses.


Rituel durant les solstices

Il y a aussi une chose capitale qui régénère, mais qui ne peut se faire qu’à certains moments de l’année, car en fait, se régénérer, n’est pas un problème quotidien comme l’humain le croit actuellement. L’humain croit qu’il a besoin de l’énergie de Dieu aussi souvent qu’il a besoin de manger. C’est faux. Une bonne nourriture dure longtemps, mais vous ne savez même plus manger, il vous faut trois repas par jour. Alors, de la même manière, il vous faut beaucoup de méditations pour être sûr que vous ayez beaucoup d’énergie.

En fait, un seul repas vous suffirait, si vous mangiez de façon naturelle. De la même manière, l’homme en communion avec le soleil, pour entretenir en lui la jeunesse, la santé, la régénération, il n’aurait besoin que de deux communions par an, aux solstices et c’est tout.

Si l’on veut aller au fond des choses, il faudrait complètement changer la façon de vivre. Or, ce n’est pas possible, mais il faut dire les choses telles qu’elles sont. Il faudrait que l’humanité se remette à fêter les solstices pour espérer n’être pas malade le reste de l’année, avoir de la chance le reste de l’année.

Il faut recréer ces fêtes solaires pour renouer avec le prana solaire, se remettre dans le mouvement solaire, ce que ne fait plus l’homme. Il met sa vie dans le mouvement de la lune et de la terre et il ne vit que par rapport à ces deux plans, sa mémoire et sa personnalité. Si tu vis par rapport à ton âme, je te le dis, tu vis par rapport au soleil, et tu prends tes deux grandes respirations au moment des solstices.

Il ne sert à rien d’inventer des pyramides, des exercices respiratoires ou toute autre chose. Tout cela, en fait, n’est que du menu travail, n’est que de petite efficacité à côté de la régénération que vous pouvez obtenir à ces moments-là, qui doivent être précédés d’un jeûne total où vous n’aurez fait que boire pour vous purifier, vous laver, et vous préparer à une renaissance de l’esprit, une renaissance moléculaire, car le zodiaque arrive à ce moment-là dans une certaine position qui permet la chose. »
Pastor (Maître de sagesse, 26.11.86)


Maître Kuthumi dans les Lettres Mahatmas, dit :

« Qui arrive à devenir un complet adepte, peut arrêter la main de la mort à volonté et quand il est finalement obligé de se soumettre à elle, sa connaissance des secrets de la Nature, le place dans une position de pouvoir conserver sa conscience et une claire perception de lui-même. » (CM 20C, p130)

William Judge dans son livre l’Océan de Théosophie dit :

« À travers la connaissance des lois occultes de la nature, la limite de la durée possible peut s’allonger jusqu’à près de quatre cents ans. » (Chapitre IV, p.33)

C’est-à-dire que les grands Adeptes sont capables de vivre avec le même corps physique pendant plusieurs siècles et, quand ils ne peuvent plus l'étendre et sont obligés de se réincarner, ils gardent le souvenir de leur vie passée. Et je soupçonne que les grands Adeptes sont capables de réaliser cette extension de leur vie physique à travers ces grandes régénérations pendant les solstices...

Ce qui ne veut pas dire que si vous le faites, vous allez vivre pendant des siècles. Pour que cela marche il faut très probablement avoir obtenu préalablement certaines initiations, faire un rituel secret et pour les Adeptes moins avancés, sûrement l'aide des autres membres de sa Loge.

Toutefois, cela leur montre combien ils sont importants pour dynamiser ces dates. Malheureusement, Pastor n’a pas comment il faut procéder le jour du solstice. D'après ce que j'ai étudié, je vous recommande de commencer à vous préparer plusieurs jours avant (ou du moins un jour avant) en faisant jeûne et des exercices de purification. Et le jour du solstice, quand le soleil commence à sortir, faites le rituel pour invoquer la Loge Blanche (voir que faut-il faire avant de commencer une méditation ?).

Ensuite, faites la visualisation que Pastor a donnée en haut, nettoyez vos chakras et un bain de rajeunissement avec la lumière du soleil tout au long de votre corps, en consacrant plus de temps dans les parties du corps où vous sentez des douleurs et laissez-vous guider par l'intuition. De préférence, faites-le dans un endroit agréable et calme où il n'y a pas de courants d'air, recevant la lumière du soleil et que vous ne soyez pas entourés de fers (voir convient les matériaux de synthèse pour construire ?).

Et enfin, faire votre méditation-visualisation avec l'une des positions suivantes (voir l’importance de la posture pour méditer).


Note : dans une autre conférence Pastor a détaillé plus sur ce rituel, voir les énergies des solstices et des équinoxes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire