Avis : j'ai écrit dans d'autres langues de nombreux articles intéressants que vous
pouvez lire traduits en français dans ces liens:
Partie 1 et Partie 2.


LA LANGUE DES INITIÉS



Les langues changent à travers les ères, exactement comme les religions changent, comme les cultes changent, parce que les sons qu’émettent les hommes à travers d’une langue, ses sons sont porteurs d’un certain nombre de vibrations. Ils sont porteurs d’un certain pouvoir créateur, et sont générateurs de certaines géométries, de certaines couleurs et de certains parfums dans les plans subtils. Il est donc normal qu’au fur et à mesure que l’homme change et évolue, sa langue aussi change pour que justement les sons qui sont mis à sa disposition puissent créer d’autres géométries, d’autres couleurs, d’autres parfums, d’autres résonances dans les plans subtils.

C’est pour cela que sur la Terre, il existe une langue qui est uniquement connue par les initiés. Cette langue-là n’est pas une langue qui s’apprend. Il n’y a pas un professeur qui vous habitue, au fur et à mesure des initiations, à parler cette nouvelle langue. C’est une langue qui sort de vous de manière spontanée au moment où vous atteignez une certaine initiation, et surtout au moment où vous êtes en présence d’un autre initié.

Cette langue ne va donc pas apparaitre forcément dans votre esprit lorsque vous êtes dans le monde et que vous parlez aux gens du monde. Par contre, sitôt que vous serez par des circonstances étranges, en présence physique ou en présence subtile, d’un autre initié, et d’un initié plus évolué que vous-même. À ce moment-là, le processus de la langue va être déclenché.

Pour que vous le saisissiez mieux mon explication, imaginez que cette langue est «la langue de l’âme » pour vous faire comprendre que sa connaissance est spontanée (bien que l’âme n’ait pas une langue).

Ce n’est pas la langue de l’âme parce que tout simplement, si c’était la langue de l’âme, il faudrait que l’âme ait un désir de parler, et que parler fasse partie de son expression naturelle lorsqu’elle se trouve sur son plan subtil. Or, lorsque l’âme est sur son propre plan, parler n’est d’aucune utilité. L’émission de certains clichés par contre fait parfaitement l’affaire pour le langage.

Cette langue des initiés existe, parce qu’il existe dans l’invisible (dans les plans subtils) différents degrés à ce que l’on pourrait appeler « le mental divin ». Et si l’on essaye d’analyser la part de mental divin qui existe dans le cercle des maîtres et le cercle des initiés (c’est-à-dire les disciples avancés), l’on s’aperçoit que ce mental divin a mis au point cette langue pour qu’il ait un point de communication entre les initiés et les maîtres.

Pourquoi est-ce que le mental divin a pris la peine de spontanément créer une langue qui soit elle aussi spontanément connue des maitres et des initiés ?

Tout simplement parce que devenir un grand maître (c’est-à-dire un initié de haut niveau) ne se fait pas par la seule pénétration de la conscience dans une unité cosmique plus grande. Devenir chaque jour un plus grand initié, puis devenir un jour un maître, c’est signer aussi par là même l’apprentissage de la manipulation de certaines énergies, et surtout la manipulation du pouvoir que sont la pensée et la prononciation de la pensée par la parole.

Pastor (guide spirituel, 22.10.88)

Donc, la « langue des initiés » est une langue qui a été créé par le mental divin pour que les maîtres puissent se communiquer avec les disciples supérieurs (les initiés) et les aider ainsi avec leur développement, même s’ils parlent des langues terrestres différentes.

Curieusement Blavatsky dit quelque chose de similaire. Elle mentionne qu'il existe une langue mystérieuse et inconnue des philologues, appelée Senzar, qui a été connue par tous les initiés du monde, depuis les anciens Toltèques jusqu’aux adeptes modernes. Cette langue occulte fut transmise par les Anciens Sages de l'Atlantide, qui à son tour l’ont reçue depuis des temps immémoriaux.

7 commentaires:

  1. bonjour
    je ne sais pas si cette langue est celle des initiés mais je serai intéressée d'en parler avec vous en privé . merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement par manque de temps les autres moyens de communication (facebook, mail, etc.) je les tiens abandonnés, mais vous pouvez écrire dans les commentaires comme « anonyme » et ainsi les autres personnes ne sauront pas que c’est vous.

      Supprimer
  2. Cela n' a pas d'importance que l'on sache qui je suis :) depuis 18 mois environ, et dans certaines circonstances ( dans la nature, en présence de personnes particulièrement authentiques, quand il y a de la souffrance ou un environnement très lourd ou en présence d'entités etc...) je m'exprime dans une langue spontanément, sans effort aucun, de manière très fluide, que je ne "comprend" absolument pas. Les personnes qui l'entendent avec moi sont attentifs, pour certains cela induit un soin, mais personne ne semble perturbés si ce n'est qu'ils me disent ne pas comprendre ce que je dis.Une fois j'ai rencontré une autre personne qui parlait ainsi et nous avons échangé.Il m'arrive de penser dans cette langue aussi et de l'écrire si je puis dire. ( le résultat parait harmonieux et se réalise toujours d'un seul élan, sans rature, sans hésitation. L'objet de ce message était de témoigner de cette expérience et de recueillir celles d'autres personnes.

    RépondreSupprimer
  3. napatni melotynaji quopalorati....ca fait bizarre de taper sur le clavier car en fait "ca parle" plus vite que je ne peux écrire :) :) ca va pas ensemble quoi ! peut être dans d'autres circonstances, pour échanger ?! natalami

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement heureuse de connaître cette information! Il y a plusieurs années que je parle cette langue et ne pouvait trouver aucune information à ce sujet. Étant donné que j'ai déjà vécu avec le peuple Mu, je pouvais envisager que cela pouvait être le langage lémurien mais le ressenti n'y était pas... Ce qui n'est pas le cas présentement... Merci beaucoup pour cette information xoxo
    Matikolati mapalatitopa

    RépondreSupprimer